Communauté de Communes

Voirie

Depuis 2007, les communes ont délégué la compétence sur une partie de la voirie communale à la Communauté de Communes (37 kms).
Celle-ci s’est dotée d’un programme annuel de réfection de cette voirie.
La Communauté de Communes effectue des travaux d’entretien sur la voirie communale des douze communes qui la composent.
Cela comprend notamment le curage des fossés, le dérasement des banquettes et le passage de l’épareuse (2 coupes).

Equipements

Le Gymnase

GYMNASE

Le Gymnase du Plateau, situé à Montbazens, est utilisé régulièrement depuis sa mise en place en 2000. Doté d’une grande salle de sports, d’une salle de danse, de musculation, d’un dojo, de vestiaires, il permet diverses activités sportives.

Toutes les écoles du Plateau et le Collège ainsi que de nombreuses associations l’utilisent hebdomadairement selon un planning préétabli. Des associations extérieures au Plateau l’utilisent également pour des manifestations sportives (tournois,…) en payant une location.

Si vous souhaitez réserver cet équipement, il vous suffit de compléter la fiche de réservation de matériel.

A savoir, la location du Gymnase du Plateau est gratuite pour toutes les Associations domiciliées sur le territoire de la Communauté de Communes. Un montant de 70 €uros est demandé, par utilisation, aux associations sportives extérieures au Plateau.

Le Hall Polyvalent

HALL

Le Hall Polyvalent du Plateau, situé à Lanuéjouls, a également été utilisé à plusieurs reprises depuis sa mise en service en 2000.

Diverses activités sportives y ont été organisé, en duo avec le Gymnase, notamment pour les scolaires et certains clubs de sports.

Il permet l’organisation de manifestations extra-sportives : repas, congrès, expositions, bals, qui ne peuvent pas avoir lieu sur un sol strictement conçu pour le sport.

 

L’Aire de Loisirs

AIRE

L’Aire de Loisirs du Plateau est située à Compolibat sur les bords de l’Aveyron dans un cadre particulièrement agréable. Son accès est totalement libre. Elle offre un large éventail d’activités gratuites ( pique-nique, parcours santé, jeux d’enfants, pétanque, volley, escalade vol libre, circuit pédagogique dans les Igues, circuit permanent d’otientation) et payantes : mini-golf, bowling, canoë, pédalo, tennis.

La mise en place de cet équipement par la Communauté de Communes répond à un double objectif :
– offrir aux scolaires la possibilité d’une journée sportive et éducative et, de ce point de vue, la fréquentation entre les mois de mai et juin en particulier est un succès avec parfois plus de 200 enfants sur le site.
– offrir aux familles un milieu de détente et de loisirs pour une journée en plein air et là aussi la fréquentation est importante durant la saison et la satisfaction est générale.

Pour toute réservation de l’Aire de Loisirs, s’adresser à la Mairie de Compolibat au 05 65 81 95 50.

Share